CITATIONS L'ECOUTE - BELLES PHRASES ECOUTER AUTRUI
PROVERBES ET DICTONS SUR SAVOIR ECOUTER

Pour trouver des citations sur Ecouter et de beaux textes sur Savoir écouter cliquez sur "Lire d'autres Citations sur l'écoute"
LIRE D'AUTRES CITATIONS SUR L'ECOUTE
On écrit parce que personne n'écoute. [Georges Perros]


Annonces GOOGLE
Savoir écouter c'est savoir aimer dit le philosophe. Comment écouter une personne qui a besoin de parler? Comment prêter une oreille attentive à être cher qui a besoin d'être écouté?. L'écoute est une question de disponibilité, de savoir-faire et de savoir-être. Nous vous proposons une liste de citations sur l'écoute et des belles phrases sur écouter et savoir écouter. Vous trouverez aussi des proverbes et dictons sur l'écoute. Ces petits textes sont de vraies réflexions de philosophie sur l'écoute. Vous pouvez vous servir de ces citations sur l'écoute pour illustrer un écrit (une lettre d'amour ou une lettre d'amitié, une dissertation philosophique ou un autre sytle de rédaction scolaire).

Beaux textes sur l'écoute et belles Citations sur écouter - Phrases de poésie sur savoir écouter la souffrance
Proverbes et dictons sur l'écoute

Les citations sur l'écoute que nous vous proposons sont des messages d'amitié issus parfois de poème d'amitié ou d'amour. Ces belles phrases sur l'écoute sont des enseignements de grands philosophes et psychologues sur la notion d'écoute: des conseils pour savoir écouter les autres mais aussi pour savoir s'écouter soi-même. Pour trouver des citations sur l'écoute et de beaux textes sur savoir écouter cliquez sur le lien ci-dessus intitulé "Lire d'autres Citations sur l'écoute". Vous pouvez aussi lire les belles phrases sur l'écoute suivantes:

Savoir écouter c'est être sensible à la souffrance des autres tout en sachant s'en détacher pour mieux pouvoir aider autrui.

L'écoute sincère est un acte d'amour et d'amitié.

Savoir écouter autrui c'est être capable d'écouter ses maux et lui offrir en retour des mots d'amour pour effacer sa souffrance.

Être à l'écoute c'est faire preuve d'humanitié. Être à l'écoute c'est être capable de se détacher de soi pour être disponible à l'autre.

Celui qui écoute l'autre est plus actif que celui qui parle. Ecouter demande de l'attention mais aussi l'effort et l'humilité de comprendre.

Ecouter c'est être suffisamment généreux pour être disponible pour l'autre.

Savoir écouter demande beaucoup humilité et de sagesse intérieure.

La plus belle écoute est celle qui se fait avec le cœur. Les mots de l'autre deviennent alors nos propres maux. Ses blessures sont les nôtres.

Les plus belles citations sur l'écoute ne sont pas celles qui dégagent le plus de poésie. Les plus belles citations sur l'écoute sont celles qui touchent notre cœur et qui nous rendent sensible à la souffrance d'autrui.

Etre disponible pour l'autre c'est savoir comprendre ses peines et son mal être.

Etre disponible c'est être capable de développer du soutien et être dans une capacité d'écoute sincère où notre silence face aux maux de la personne écoutée est un message d'humanité.

Entendre les maux des autres c'est être sensible à leur souffrance.

Etre à l'écoute des souffrances d'une personne c'est être dans une communion humaine où chaque homme est solidaire des autres.


Ajoutez votre site