Modèles de Formules types de Condoléances par messages sms

Textes de condoléances pour faire part de son soutien à une amie ou un ami

La perte d’un être cher est une épreuve qui nous touche au plus profond de nous même. En ce moment si fort émotion je pense à vous et partage votre peine avec amitié. Je vous souhaite beaucoup de courage et vous présente mes plus chaleureuses condoléances.

Petit message sms pour présenter mes condoléances à un ami que j’aime profondément. La mort de ta maman est certes une douleur mais elle est aussi une délivrance pour elle. Sois convaincue que là où elle se trouve, aujourd’hui, elle est heureuse et apaisée. Ta mère souhaite certainement que tu continues à vivre ta vie dans la joie et le bonheur quotidien. Mon ami sois convaincu de mon soutien ! Mes plus chaleureuses pensées te sont destinées…

Quelques mots amicaux pour te faire part de mes amicales pensées dans ce moment particulier. La perte d’un être proche est toujours un moment intense. Ce départ vers un long voyage dont personne ne connaît vraiment la destination nous rappelle l’importance des personnes que l’on aime. Mes sincères condoléances à toi et à tes proches. Au plaisir de te revoir…

Comme toi j’ai vécu la mort de mon papa. Comme toi ce départ m’a brisé le cœur… Ce vécu commun fait que je me sens proche de toi dans ce moment de l’existence qui nous ramène à l’essentiel. Ce sms de Condoléances t’exprime toute mon amitié et mon affection ; Ton amie fidèle dans la joie comme dans la douleur…

Je viens d’apprendre la triste nouvelle. Par ce sms de soutien je voudrais te faire part de ma grande affection et te dire que je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit. Reste fort et regarde devant toi. Les personnes qui s’en vont continuent à vivre dans un ailleurs qui restent un mystère pour ceux qui restent ici-bàs. Je te présente mes plus tendres condoléances.

Envahie par l’émotion et l’affection que je te porte je t’envoie ce message sms pour te présenter mes condoléances amicales. Je pense à toi et je partage pleinement ta peine qui doit certainement être profonde. C’est dans les épreuves de l’existence et les moments difficiles que l’on reconnaît la sincérité des amis et la force de l’amitié. Sache donc que je suis là pour toi. Si tu besoin de moi n’hésite surtout pas à me contacter. Je pense à toi et à tes proches…

4 commentaires
  1. Isabelle Répondre

    Pas toujours évident d’écrire un mot de soutien à une personne qui a perdu sa maman ou son papa. Le décès d’une mère ou la mort de son père vient nous déstabiliser dans nos repères et dans notre histoire familiale.
    Ces idées de textes pour la mort d’un proche seront d’une grande aide pour soutenir une personne endeuillée. Merci pour ces sms amicaux et sincères pour les condoléances. Bien à vous.

    • Poeme Auteur de l’article

      Merci Isabelle pour ce beau commentaire! J’espère que mes écrits seront utiles pour aider certaines personnes à exprimer leurs sentiments et soutenir leur proche avec un beau message.
      J’ai perdu mon papa il y a plusieurs années. Cette perte d’un être cher m’a, en effet, beaucoup déstabilisé. Cependant, la mort de mon papa m’a aussi enseigné que la vie passe et que nous sommes mortels.
      Il faut savoir aimer ses proches et leur exprimer notre amour pendant qu’ils sont encore là. Et cela est particulièrement vrai pour nos parents, notre maman et notre papa…

  2. Babeth Répondre

    Je cherchais un exemple de message de condoléances pour une amie qui a perdu son enfant et je suis tombée sur ces belles idées de textes. Merci monsieur Google!
    Grace à ces beaux écrits j’ai trouvé les mots adaptés pour soutenir les parents en deuil.
    Je crois que la mort d’un enfant est ce qu’il a le plus horrible au monde.
    Merci pour votre travail d’écriture qui est une vraie source d’aspiration pour la rédaction de messages.

    • Poeme Auteur de l’article

      La perte d’un enfant est la plus dure épreuve que puissent vivre une mère ou un père.
      Qu’un enfant meure enfant ses parents n’est pas logique et paraît non naturel. La mort d’un enfant est une injustice profonde. Difficile pour les parents de continuer à vivre, de sourire après ce terrible malheur de l’existence!
      Pour ma part, je suis croyant! Même si c’est vrai que certains drames et événements paraissent injustes. Que Dieu nous protège…
      Encore merci à toi pour ta belle réflexion pleine de sens et d’humanité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.